L'histoire

  • Ainsi arrivèrent dans le quartier de Montparnasse, les premières chambres avec toutes les commodités privatives. Ce qui semblait à l’époque totalement surréaliste dans la profession.
  • L’année 1998 fut aussi marquée par l’arrivée au sein de l’Hôtel de la première fille de Monsieur et Madame PETITGENÊT, Caroline, qui avec ses parents courant 1998 / 1999, lança de nouveaux aménagements afin de mettre en place un accès handicapé et des chambres spécifiques. S'en suivirent la rénovation de la cour et surtout la mise en place d’une nouvelle configuration de la réception, du salon et de la salle des petits-déjeuners.
  • Courant 2012, la seconde fille de Monsieur et Madame PETITGENÊT, Sophie, est venue compléter ce tableau familial, qui accompagné par l’équipe entière de l’Hôtel basée sur des professionnels présents depuis de nombreuses années, continuent d’aménager, de moderniser l’Hôtel et les chambres pour rendre les séjours des clients les plus agréables possibles...
  • Fin 2012, une grande enquête auprès de nos clients a été réalisée afin de nous permettre de mettre en place un projet particulièrement attendu…
  • Ainsi en septembre 2013, d’importants travaux de rénovation ont commencé. Ce qui a permis de voir arriver une nouvelle salle des petits déjeuners sous forme de buffet. L’espace Bar a également vu le jour, de nouvelles chambres plus grandes et plus spacieuses, telles que les Suites Business, ont été créées avec un espace supplémentaire pour accueillir des collègues, confrères, clients réaliser des entretiens…
  • Courant 2014, l’ensemble des chambres du bâtiment donnant sur Paris ont reçues un nouveau vitrage très performant pour permettre de bénéficier de la vue sur la ville en préservant votre tranquillité. Pour plus de confort, des volets électriques ont également été posés.
  • L’année 2015 a permis de terminer une grande phase de rénovation, avec la transformation des couloirs, du nouveau mobilier, certaines chambres ont également été transformées, dont une chambre supplémentaire accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Nous avons toujours été sensibles à l’accueil dans les meilleures conditions des personnes à mobilité réduite, nous continuons ainsi notre démarche en installant une nouvelle borne d’accueil, une rampe d’accessibilité…
  • L’ensemble de l’équipe de l’Hôtel a été très heureux pendant ces 2 années d’avoir un soutien permanent des clients, des encouragements et surtout un retour positif des transformations. Chacun a pu noter que nous avions respecté autant que possible leurs attentes exprimées lors de l’enquête de satisfaction.
  • De 2016 à 2020, l’établissement a encore subis et est encore en train de vivre quelques embellissements pour apporter encore plus de satisfaction à nos clients. Il nous reste environ 10 % des chambres à finir de rénover sur les prochains mois.
  • Nous avons profité de la période très compliquée du COVID pour continuer de nous améliorer, nous avons revu nos offres de repas et petits déjeuners à emporter, nous avons créé une terrasse pour embellir notre jardin, repris nos protocoles de sécurité sanitaires et revalidé les acquis de chacun de nos salariés.
  • Nous avons entrepris depuis de refaire tous les sols de l’établissement, au rythme que la crise sanitaire nous permettra de la faire.
  • En 2022, tout juste sortie de cette pandémie qui nous à tous beaucoup affecté, nous a permi de rénover une dizaine de chambre et de changer quasi l'intégralité des sols. Certaine chambre dispose de parquet et d'autres de moquette afin de satisfaire l'ensemble de notre clientèle. Nous avons également changé le mobilier de nos chambres (Tête de lit, Bureau, TV...) amélioré la qualité de notre petit-déjeuner Buffet et nous offrons également une nouvelle formule de petit-dejeuner " LA FORMULE EXPRESS " qui permet à nos clients de l'emporter.
  • Nous avons entrepris une démarche RSE répondant aux critères liés au développement durable vis-à-vis de l’environnement en adoptant des pratiques éco responsables. Nous retirons le plastique peu à peu car il n'a rien de fantastique ! grâce à l’installation d’une fontaine à eau dans notre Bar, permettant de supprimer toutes les bouteilles plastiques en chambre, en proposant des bouteilles en verre réutilisables. Nous avons installé dans chaque chambre des distributeurs de savon et pour le petit-déjeuner, confitures, céréales sont proposées en vrac !
  • Enfin nous, nous sommes renforcés au niveau de l'équipe à tous les niveaux en recrutant du nouveau personnel de réception, de chambre ainsi que des apprentis réceptionniste et assistant de direction.
  • Puis nous avons encore beaucoup de projets à venir, alors n’hésitez pas à venir nous challenger, pour notre plus grand plaisir, car vous satisfaire sera toujours notre objectif principal.
En savoir plus Fermer